Aide terrans

Aide terrans

Message  peuz le Lun 6 Sep - 20:33

J'ai 2 questions en fait.

1) Je crois faire un buildorder parfait dans les 2 premieres minutes mais je me fait avoir à chaque fois par le rush de tourelles protoss. Comment je fais pour l'arreter ?
Mon build order c'est 9 VCS+1 en contruction, depot, VCS, caserne, 3 marines, bunker, vcs ect.... J'ai toujours des VCS en construction et j'utilise les raccourcis clavier donc je suis pas mal rapide.

2) Combien de VCS par cristal ou geyser vespene?
J'ai l'impression qu'il y a une limite au dela de quoi ils sont inutiles.

Merci beaucoup !!!

peuz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide terrans

Message  TaKouMys le Lun 6 Sep - 22:31

Pour le build order je ne sais pas trop ( je joue zerg ), mais exprime plutôt de cette façon, ce sera plus claire pour furi :

-SCV jusqu'a 9 de popo
-9/10 dépot
-9/10 scv
-...
-...

c'est la syntaxe classique pour exprimer un bo.
Pour le rush tower, deux solutions , soit il le fait devant chez toi et tu à le temps de faire un bunker en prévention et tu doit pouvoir faire une évolution de la portée des marines quelque part et tu es safe, soit c'est dans ta base, et là je te conseil, dès que tu a posé ton premier ton dépôt à l'entré de l'entré de la base, ( pas tout le terran wall contre P mais cela sera plus facile à défendre donc je te conseil de waller), donc, après le dépôt, tu prends un vcs et tu fait le tour de ta base avec. De cette manière, tu pourra voir depuis la mini carte toute entrée dans ta base et le vcs scoutera la moindre tentative de rush, si tu scout un pylon, tu aura alors le temps de sortir un marine ( et d'autres après ) pour le repousser.
Mais le rush canon est un cheese que tu verra de moins en moins montant en niveau car après il devient useless, tout le monde sais le contrer, étant donné que c'est un all-in il devient très peu rentable et est moins populaire ( heureusement d'ailleurs ! ).

Voila j'espère t'avoir aider!

Ps : Pour tout problème avec le langage sc2/rts que j'utilise et que tu pourra rencontrer: Lexique - SC2FR

TaKouMys
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://team-tseu.pro-forum.fr

Message  peuz le Lun 6 Sep - 22:56

Ben en fait pas vraiment.
Ce que tu me dis je le fais deja mais le temps que je sorte 1 marine il a deja fait son premier pylone et sa tourelle est en construction.
Alors soit je tire sur la tourelle en construction mais avec un marine je peux pas la detruire avant qu'lle soit construite.
Soit je tire sur le pylone mais la c'est peine perdue.
Le probleme c'est que quand il me scout trop vite ben je suis perdu.

Peut être tuer le VCS protoss ( je sais pas comment il s'appelle ) avec mes VCS ? meme si il en ramene un 2e ca me donne quelques precieuses secondes .

peuz

Message  TaKouMys le Mar 7 Sep - 13:20

Alors, tu peut essayer de tuer la sonde protoss ( le vcs ), mais en générale tu ne va pas y arriver, donc ce que je te propose c'est de t''aider de tes vcs à toi! Si mes souvenirs sont bon, il faut 4 vcs pour tuer un photon en formation ( mais il faut les faire attaquer de suite après le lancement du photon ) puis tu t'aidera de ton marine pour achever tout ça. ( surveille bien la sonde par contre, car pendant que tu crois t'en sortir, elle à peut ètre déja reconstruit e l'autre coté de ta base! ). Je vais de suite vérifier le nombre de vcs qu'il faut pour le photon, je te tien au courant.

Hier soir j'étais fatigué, j'ai oublié la deuxième partie de ta questions :
Pour le gaz c'est trois vcs par puits pas plus pas moins. pour le minerais, en T tu te prend pas la tête faut que tu soit tout le temps en prod de vcs jusqu'au 10 min et au moment ou ton expand sort, tu en prend la moitié que tu met sur l'expand ensuite tu regarde l'effet globale et tu essaye d'en faire autant que sur les autres base. En T ça se gère comme ça car tu as un bâtiment unique pour créer les vcs et ils ne coute pas cher. Pour rentabilisé un expand, normalement il faut environ 20 collecteurs ( + 2X3 dans les gaz ) mais ne te fie pas à ça c'est pour les zerg, car un zerg doit toujours choisir entre économie et armé car c'est la couveuse qui prod toutes le units. N'oublie pas de te servir des mules! Normalement tu peux en avoir une en permanence, c'est un reflex à avoir car 1 mule = 3vcs ! Ce qui n'est pas négligeable surtout en début de partie!

@+

TaKouMys
Admin

Message  TaKouMys le Mar 7 Sep - 13:29

Ok j'ai fait les tests, ça ne sert à rien d'essayé de cancel un pylon avec des vcs, ils faut cancel le photon! Avec 3 vcs on peut y arriver mais il faut attaquer le canon tout de suite après le lancement, je te conseil d'en mettre 4 pour plus de sureté voila!

TaKouMys
Admin

Message  peuz le Mar 7 Sep - 18:44

Merci mais j'avais trouvé..... désolé

Ce que je fais c'est que quand je vois une sonde qui vient dans ma base (2 fois sur 3 à mon niveau) je lance plusieurs vcs dessus.
2 suffisent pour tuer la sonde mais elle va un chouilla plus vite alors faut la prendre à revers avec un autre.
Pour le nombre de vcs par crystal ou vespene, je fais de la peu près, avec toujours un peu plus qu'il faut ( quand je veux outboom eco j'en mets 4 par vespene).
Je me perfectionne petit à petit, je suis premier de ma ligue, j'attends de monter argent.

peuz

Message  TaKouMys le Mar 7 Sep - 19:20

Ok, sache que tu ne récoltera pas plus de gaz avec 4 qu'avec 3, si tu regarde bien t'es vcs au gaz, quand il y en a trois, tu en a tjs un un qui attend un tout petit peu de temps avant de pouvoir rentrer dans la raffinerie.

TaKouMys
Admin

Message  peuz le Mar 7 Sep - 20:27

Ok merci j'avais un doute la dessus.

peuz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé